Kinshasa : début des travaux d’aménagement du lieu d’inhumation de Tshisekedi

Les travaux d’aménagement de l’endroit où sera inhumé Etienne Tshisekedi ont débuté mardi 28 février dans un «carré spécial de 14 mètres de large et 42 mètres de long au sein du cimetière de la Gombe à Kinshasa». Ces travaux prendront en principe quatorze jours, affirme Boneyk Kimina, conseiller technique du gouverneur de la ville de Kinshasa.
 
« Là nous sommes en pleins travaux d’aménagement du carré spécial qui contiendra le caveau où sera inhumé M. Etienne Tshisekedi et sur lequel, quelques temps après son inhumation, un mois ou des semaines, on va ériger un mausolée en son honneur », renseigne Boneyk Kimina.
 
Près d’une centaine d’ouvriers travaillent pour rendre le caveau opérationnel dans deux semaines. Ce carré spécial d’une superficie de plus ou moins 500 mètres carré a été créé par un arrêté du gouverneur et de façon spéciale, parce que le cimetière de la Gombe était désaffecté.
 
« La partie qui va recevoir la base du mausolée est de 14m sur 42m. C’est pratiquement la longueur de l’avenue des Etoiles qui part du Boulevard du 30 juin jusqu’à l’entrée principale du cimetière de la Gombe. Tout cet espace est dédié à Etienne Tshisekedi », note le conseiller technique du gouverneur de Kinshasa.µ
 
Depuis le début des travaux, la police règlemente les entrées et sorties dans ce « carré spécial dédié  à Etienne Tshisekedi wa Mulumba ».
 
Certains curieux et sympathisants de l’UDPS, informés du début des travaux  sont descendus ce matin devant le cimetière de la Gombe pour se rendre compte de l’effectivité des travaux et des dimensions de l’espace.
 
Boneyk Kimina indique que l’Hôtel de ville de Kinshasa a sélectionné l’entreprise qui la mieux équipée et qui pouvait faire ce travail sous pression.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner