Cinq corps repêchés après un naufrage sur le lac Kivu

Cinq corps ont été repêchés après le naufrage d’une embarcation survenu sur le lac Kivu dimanche 12 mars au large de l’ilot de Ntaligeza au Sud-Kivu. D’après Norbert Rugusha, le commissaire au lac de Bukavu, 23 rescapés ont été enregistrés. Mais il déclare ne pas pouvoir estimer le nombre de disparus.

L’armateur de l’embarcation n’a pas été en mesure de fournir aux autorités le nombre précis des passagers à bord de l’embarcation.

A en croire Norbert Rugusha, le bateau, qui avait quitté Bulenga dimanche matin pour Bukavu, a effectué plusieurs escales non autorisées sur instruction de l’armateur. De nouveaux passagers auraient été embarqués sans que cela soit mentionné dans le manifeste du bateau.

Des sources locales contactées par Radio Okapi à Nyamasasa et Bulenga parlent  d’une vingtaine de disparus sur la quarantaine des passagers qui se trouvaient à bord de l’embarcation.
Aucune source officielle n’a pas confirmé ce bilan.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)