Consultations politiques : le Front pour le respect de la constitution rappelle sa disponibilité pour la présidence du CNSA

La plateforme Front pour le respect de la constitution, reçue par le Président Joseph Kabila, lui a rappelé « sa disponibilité pour la Présidence du CNSA ».
 « Nous avons dit au chef de l’Etat que nous sommes disponibles. Nous avons répété ce que nous avons dit aux évêques. En son temps, le choix d’Etienne Tshisekedi ne posait pas problème parce que c’était à l’unanimité. Nous récusons cette lecture selon laquelle le président du Conseil des sages [du Rassemblement] devrait automatiquement être le président du CNSA», a dénoncé Fidèle Babala qui conduisait cette délégation.

Selon lui, le Front rejette l’idée de participer au gouvernement de transition, qui devrait être dirigé par le Rassemblement.

La Majorité présidentielle et le Front plaident pour un consensus autour de la désignation du Président du Conseil national de suivi de l’accord. Pour le Front, ce poste devrait lui revenir, pour mieux surveiller les membres du gouvernement, sensés mobiliser les fonds pour organiser les élections.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)