Claudel Lubaya appelle à une conférence sur la paix au Kasaï

Le parti politique Union des démocrates africains (UDA) originelle appelle à l’organisation d’une conférence sur la paix pour résoudre la crise politique et sécuritaire qui secoue les provinces du Kasaï.

Son président, Claudel Lubaya a demandé mardi 4 avril aux habitants de cette région de se mobiliser pour mettre fin au phénomène Kamuina Nsapu.

«Je voulais dire au gouvernement qu’il n’y aura pas des solutions avec des Kalachnikov, des mitrailleuses ou toute autre arme. Mais aussi je veux dire aux miliciens qu’ils n’auront pas des réponses à leurs revendications avec toutes les violences qu’ils sont en train de perpétrer. C’est pour cela que j’appelle à la convocation d’une conférence sur la paix, la sécurité et le développement du Kasaï», a proposé André Claudel Lubaya.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner