Trois agents de la CENI interpellés à Gbadolite

Trois agents de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ont été interpellés mardi 11 avril à Gbadolite (Sud-Ubangi) alors qu’ils organisaient avec leurs collègues un sit-in devant le bureau du secrétariat exécutif provincial de cette institution dans la province pour réclamer le paiement de leurs primes de formation et de délocalisation.

Des sources locales rapportent que c’est depuis deux semaines que les agents de la CENI à Gbadolite réclament, sans succès, le paiement de ces primes qu’ils évaluent à 1 000 dollars américains.

Le sit-in organisé mardi visait à inciter les responsables de la CENI à répondre à leurs revendications, soulignent les mêmes sources, précisant que les trois agents ont été interpellés par la police.

Contacté par Radio Okapi, le rapporteur de la CENI au Sud-Ubangi précise que les manifestants n’ont pas droit à ces primes, expliquant qu’ils ont été recrutés localement. A l’en croire, ces primes ne sont payées qu’aux agents de la CENI qui ne travaillent pas dans leurs provinces d’origine.

Il promet cependant de contacter le président de la CENI afin qu’il intervienne pour obtenir la libération des agents arrêtés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner