RDC: le gouvernement allège les conditions d’importation des véhicules

Dans un décret daté du 4 avril dernier, le Premier ministre sortant Samy Badibanga a allégé les conditions d’importation des véhicules. Les véhicules importés en RDC doivent avoir été mis en circulation « sur une période n’excédant pas 20 ans ».

En 2012, l’ancien Premier ministre Matata Ponyo avait décidé d’interdire l’importation des véhicules mis en circulation avant une période de 10 ans.

A (re)Lire: RDC: le gouvernement interdit l’importation des véhicules d’occasion en circulation avant 2002

Samy Badibanga justifie notamment sa décision par « la nécessité de répondre à la demande de la profession des transporteurs pour un assouplissement des conditions d’importation des véhicules d’occasion et tenant compte du pouvoir d’achat de la population ».

Dans son arrêté, le Premier ministre sortant fait savoir que les véhicules importés doivent également présenter « un état technique satisfaisant, attesté par un centre de contrôle du pays de provenance, préalablement agréé par le ministère de Transports et Voies de communication et des Finances de la République démocratique du Congo ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)