Kinshasa: le gouvernement congolais et la firme américaine soft Power veulent construire «10.000 maisons sociales»

Le gouvernement de la RDC et la firme américaine Soft se sont retrouvés samedi 29 avril à Ngapi (Est de Kinshasa) pour discuter du plan d'urbanisation de ce site choisi pour le projet de construction des «dix mille maisons sociales». 

«Ils vont construire dix mille maisons au prix de 45 000 dollars par maison de trois chambres, salons, cuisine et consort», a précisé le ministre congolais de l'urbanisme, Joseph Kokonyangi, saluant un «projet bénéfique pour les Congolais» en ce qu’«il donnera des maisons à des prix accessibles» et créera des emplois.

Selon lui, le site de Ngapi rempli les trois grandes conditions d’investissement: «l’accessibilité: il y a deux routes praticables. Il y a l’énergie électrique: la ligne haute tension, qui est à 20 ou 30 mètres du site. Et le site se trouve à proximité de l’aéroport international de N’djili». 

Le coût global du projet n’a pas été révélé. Dans cet extrait sonore, le ministre Kokonyangi indique que la participation du gouvernement congolais se résume à «donner le terrain et faciliter les importations»:

/sites/default/files/2017-04/300417-p-f-kin_kokonyangi.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner