RDC : l’Assemblée nationale investit le Gouvernement Tshibala

L’Assemblée nationale  a investi ce mardi 16 mai le nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Bruno Tshibala. Les députés ont adopté, après le  débat, le programme du gouvernement par une motion d’approbation, acte par lequel l’Assemblée nationale approuve le Programme du gouvernement et l’investit.

Sur les 337 députés qui ont pris part à la séance plénière, 336 ont adopté la motion d’approbation et un seul élu national s’est abstenu.

Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale, a demandé au Premier ministre de déposer, dans un délai court, le projet de loi des finances 2017 du gouvernement investi.

Dans la présentation du programme de son gouvernement, le nouveau Premier ministre a brossé les grandes lignes de son action.

Bruno Tshibala a articulé son programme autour de quatre priorités : l’organisation des élections dans le délai convenu, la stabilisation et la relance de l’économie nationale, l’amélioration des conditions de vie de la population ainsi que  la restauration de la sécurité des personnes et de leurs biens.

Il a notamment insisté sur l’organisation des élections, promettant d’offrir  aux Congolais « les meilleures élections de l’histoire du pays ».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: