Jean-Pierre Lacroix, chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU, est arrivé à Kinshasa

Le secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix est arrivé lundi 12 juin à Kinshasa. C’est sa première visite en RDC depuis sa nomination à la tête des opérations de maintien de la paix des Nations unies.

A son arrivée dans l’après-midi, il a été reçu à l’aéroport de Ndjili par le chef de la MONUSCO accompagné de son adjoint en charge des opérations humanitaires.

Jean-Pierre Lacroix n’a pas fait de déclaration à la presse à sa descente d’avion.

Il doit être reçu ce lundi au ministère des Affaires étrangères et au bureau du Premier ministre.

Mardi, Jean-Pierre Lacroix doit notamment rencontrer des acteurs politiques et de la société civile ainsi que des diplomates de certains pays.

Le chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU devrait rencontrer les signataires et les non signataires de l’arrangement particulier de l’accord du 31 décembre 2016. Du côté de la société civile, il devrait avoir des discussions  notamment avec des représentants l’Eglise du Christ au Congo (ECC) et de la CENCO.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner