Mongala : des commerçants protestent contre la perception de l’impôt sur le revenu

 Les commerçants de Bumba(Mongala)ont fermé leurs boutiques depuis deux semaines, pour protester contre la perception par la Direction générale des impôts(DGI) de l'impôt sur les revenus professionnels. Ils justifient ce refus par le fait que « cet impôt sur les revenus professionnels n'est couvert ni par une loi votée par l'Assemblée nationale ni par un édit de l’assemblée provinciale ».

Cette situation affecte la population, principalement les paysans qui viennent s'approvisionner à Bumba en produits manufacturés.

Le président de l'Association des commerçants de Gemena, présenté comme principal instigateur de ce mouvement et qui était de passage à Bumba, a été arrêté le vendredi 14 juillet par les services de sécurité, sur demande des responsables de la DGI, indiquent les commerçants. Il est accusé de « soulèvement populaire et d'empiéter sur le fonctionnement des services de l'Etat », indiquent les mêmes sources.

Les deux parties sont en négociations pour trouver un terrain d'entente.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)