Uvira : MSF poursuit le traitement du choléra malgré les affrontements entre FARDC et miliciens

L’ONG Médecins sans frontières (MSF) dit poursuivre le traitement du choléra, en dépit des combats qui opposent les Forces armées de la RDC (FARDC) aux miliciens Maï-Maï Yakutumba. Ces deux forces s’affrontent dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu.

«L’équipe qui était dans le champ de combat a continué à gérer les centres de traitement à distance», a affirmé vendredi 29 septembre, le chef des missions MSF au Sud-Kivu, Philippe Tood.

Cinq décès ont été enregistrés au cours du mois de septembre, sur 261 nouveaux enregistrés dans la zone de santé d’Uvira (Sud-Kivu). Le dernier cas de décès est survenu vendredi 22 septembre matin, suite à un transfert tardif d’un malade séquestré à domicile.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)