Mort de Zaida Catalan et Michael Sharp: le procureur canadien Robert Petit à Kananga

Le procureur canadien Robert Petit est arrivé à Kananga ce mardi dans la matinée. Il a été nommé au début du mois par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, pour diriger une équipe d’experts qui va appuyer l’enquête de la justice congolaise sur les assassinats de deux experts des Nations unies et de leurs accompagnateurs congolais.

Robert Petit a été reçu ce matin par le gouverneur intérimaire du Kasaï-Central, Justin Milonga.

L’équipe d’experts qu’il va diriger sera basée à Kananga. Le secrétaire général de l’ONU avait annoncé que cette équipe va intégrer le groupe d’enquêteurs mis en place par les autorités congolaises pour mener les enquêtes sur la mort de Zaida Catalan et Michael Sharp.

Ces deux experts de l’ONU ont été tués en mars dernier au Kasaï-Central alors qu’ils enquêtaient sur des violations des droits de l’homme commises dans la région.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)