Révision du code minier, l’industrie minière exprime ses inquiétudes face à certaines dispositions proposées par le gouvernement dans le nouveau code révisé. Dans un communiqué de presse rendu public la semaine dernière, une dizaine de sociétés minières opérant en RDC dénoncent la multiplication des autorisations, agréments, augmentation des impôts, taxes et redevances.
Elles invitent par ailleurs le gouvernement à associer réellement aux discussions toutes les parties prenantes, y compris le secteur privé et la société civile pour que le nouveau code contribue à stimuler l’investissement dans ce secteur.
-Qu’en pensez-vous ?/sites/default/files/2017-12/20122017-p.a-web-00_0.mp3
Thème du jeudi 21 décembre 2017.
Pas toujours des plénières dans les assemblées provinciales du Kasaï et du Tanganyika depuis la suspension de ces dernières par le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur pour causes des troubles à l’ordre public. L’absence de ces plénières survient en période de session budgétaire pour 2018.
Certains observateurs estiment les décisions du gouvernement central de suspendre les assemblés provinciales préjudicient le fonctionnement des institutions provinciales.
-Qu’en pensez-vous ?