RDC: douze morts dans le naufrage d'une embarcation

Douze personnes sont mortes et dix autres ont disparu dans le naufrage d'une embarcation sur la rivière Kwilu dans le centre de la République démocratique du Congo, ont indiqué vendredi 22 décembre les autorités locales.

L'accident, qui s'est produit dans la nuit du 18 au 19 décembre à 27 km de Kikwit, est dû "à l'état vétuste" de l'embarcation, a déclaré l'administrateur du territoire de Bulungu, Michel Mondenge.

"Elle était très surchargée, avec plus de 50 sacs de ciment, plusieurs barres de fer, d'autres matériels de construction et plus de 30 passagers à bord", selon un autre responsable local, Egide Ndabasongo.

Les naufrages sont fréquents en République démocratique du Congo, immense pays où les déplacements sont difficiles.

Avec AFP

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner