RDC: Lambert Mende souhaite que Leila Zerrougui poursuive l’action de son prédécesseur

Le gouvernement congolais dit prendre acte de la nomination d’une Africaine à la tête de la Mission onusienne. Son porte-parole, Lambert Mende, espère que Leila Zerrougui, nouvelle représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU, va poursuivre l’action d’accompagnement menée par son prédécesseur, surtout en période cruciale des élections.

«Nous pensons que les Africains sont mieux à même de percevoir les problèmes que nous avons à résoudre ici, en termes de sécurité et de stabilisation dans notre pays », a affirmé vendredi 29 décembre Lambert Mende, dans une interview accordée à Radio Okapi.

Il se félicite de l’entente et du climat plus détendu qui ont prévalu entre le gouvernement et la MONUSCO sous  Maman Sidikou.

«Une fructueuse carrière à notre frère Maman Sidikou qui a œuvré avec nous, au cours de ces dernières années, dans un cadre beaucoup plus convivial et beaucoup plus détendu qu’auparavant», a reconnu Lambert Mende.

/sites/default/files/2017-12/web-01._301217-p-f-kinshasa_lambert_mende-le_bon_2.mp3

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a annoncé mercredi 27 décembre la nomination de l’Algérienne Leila Zerrougui, comme Chef de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO). Mme Zerrougui succède à M. Maman Sidikou, du Niger, dont la mission se termine en janvier 2018.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)