Masisi: deux personnes tuées à la hache

Deux personnes tuées à coups de machette et de hache la nuit de jeudi à vendredi 5 janvier à Rukaza, village du groupement Matanda, près de Rubaya dans le territoire de Masisi. L’une des victimes, répondant au nom d’Idrissa, est propriétaire d’une colline où des activités champêtres et d’exploitation artisanale de minerais sont exercées.

Le président de la société civile territoriale, John Banyene, a déploré cet incident mortel, indiquant qu’il serait lié à un conflit foncier. «Pour nous, c’est une situation là déplorable. On a tué un homme par un coup de hache. Et l’homme est mort ! C’est le propriétaire d’une colline là où il y a un puits du côté de Rubaya là-bas; et voilà, on est en train de croire que, ça peut être même des conflits fonciers », a expliqué la même source.

L’autre victime était tombée dans le puits et a aussi trouvé la mort. John Banyene demande aux forces de l’ordre de prendre leurs responsabilités :

« Nous en tant que société civile, nous sommes en train de déplorer de jour en  jour les cas d’assassinats et des tueries. Et raison pour laquelle, nous sommes en train d’interpeller surtout les services de sécurité de bien faire leur travail d’améliorer vraiment leur prestation parce qu’ils ont comme mission régalienne d’abord de protéger la population et leurs biens. […] chaque jour, d’assassinats, des tueries, vraiment ça ne nous enchante pas nous en tant que société civile !» 

Des sources locales indiquent que certains des présumés auteurs de cet assassinat seraient déjà arrêtés

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)