Inondations et choléra à Kinshasa : l'UE débloque 190 000 euros pour secourir les ménages vulnérables

 
L’Union européenne (UE) a débloqué 190 000 euros dans le cadre d’un financement humanitaire pour « améliorer les conditions de vie de près de 1000 ménages vulnérables dont les maisons étaient inondées » à Kinshasa récemment.
 
Cette aide va permettre aussi de maintenir les efforts visant à limiter la propagation du choléra dans la capitale congolaise.
Ce financement fait partie de la contribution globale de l'UE au programme Disaster relief emergency fund (DREF) de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).
 
Les fonds permettent de fournir aux plus vulnérables parmi les familles affectées des bâches imperméables ainsi que des moustiquaires, couvertures, nattes, seaux, ustensiles de cuisine et du savon.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)