Première visite Leila Zerrougui au grand Kasaï

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en République démocratique du Congo, Leila Zerrougui, a entamé jeudi 15 mars sa première visite sur le sol kasaien. A la tête d’une forte délégation, elle a transité par Kananga, avant de se rendre à Tshikapa, pour une visite de quelques heures.

«J’ai commencé par le Kasaï, parce que cette province a été au cœur de violences inouïes, qui sont déroulées ici. On a un million de déplacés. Donc, c’est quand même les conséquences dramatiques de la crise sécuritaire et umanitaire dans cette province », a expliqué Mme Zerrougui.  

/sites/default/files/2018-03/150318-p-f-kananga_visite_leila_zerrougui-00.mp3

A son retour à Kananga dans l’après-midi, Leila Zerrougui a rencontré l'archevêque Marcel Madila, avec qui elle a discuté de la situation de la région. Elle a également rencontré des représentants de la société civile et des humanitaires.

Leila Zerrougui termine son séjour vendredi  par la ville de Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)