RDC : l’UDPS en congrès pour élire le successeur d'Etienne Tshisekedi

Plus de mille participants sont attendus au congrès de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a indiqué le service de communication de ce parti de l’opposition. Ces assises ont débuté vendredi 30 mars à Kinshasa et vise notamment à élire le remplaçant du feu président Etienne Tshisekedi.

La même source confirme que des chefs des partis et des regroupements politiques sont aussi invités à ce congrès.

Quatre candidats sont en lice pour le poste de président de l’UDPS. Il s’agit de Félix Tshisekedi, David Mukeba, Paul Tshilumbu et Guy Bawu.

Devant la salle du congrès, on peut apercevoir les banderoles et effigies de Félix Tshisekedi, candidat favori à l’élection pour la présidence du parti.

En attendant le lancement des travaux, l’organisation veut s’assurer que tout en ordre. L’entrée est conditionnée par le port des macarons à retirer à la résidence d’Etienne Tshisekedi, dans la commune de Limete.

Pour ceux qui ne peuvent pas entrer, l’organisation a mis en place un écran géant en dehors de la salle et la sécurité est assurée par les militants du parti.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)