Kwilu : une journée ville morte pour exiger la réhabilitation de la route qui mène à Gungu

La société civile de la cité de Gungu (Kwilu) a décrété ce vendredi 20 avril une journée ville morte pour exiger la réhabilitation de la route qui même vers cité et qui est devenue impraticable, sur le tronçon compris entre le point du Kilomètre 622 jusqu’à la cite de Gungu. Les activités ont tourné au ralenti dans cette cité, affirment des sources locales.
 
Certains magasins, boutiques et les marchés sont restés fermés avant-midi. Les initiateurs de cette journée ville morte veulent faire pression sur les autorités provinciales pour qu’elles prennent leur responsabilité.

Pour la société civile, cette route ne permet plus aux commerçants d’acheminer facilement leurs marchandises à Gungu-cité.

Ils sont obligés de décharger ces marchandises au niveau du village Mambumi où les véhicules s’arrête parce que la route, à partir de ce village, est inaccessible aux véhicules. Et delà, les marchandises sont transportées sur les motos ou sur la tête jusqu’au chef-lieu du territoire.
 
Pour l’administrateur du territoire, Trésor Kitambala, la société civile ne devrait se limiter qu’à lui transmettre son rapport et non à décréter une journée ville morte. Il appelle la population à vaquer à ses activités quotidiennes. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)