La création du FCC ne signe pas la mort de la MP, précise Atundu

« La Majorité présidentielle n’est pas morte. La MP existe toujours en tant que structure politique de ceux qui avaient signé la charte constitutive dans l’objectif d’accompagner le président Joseph Kabila dans son combat politique pour la démocratie, la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC », a précisé Alain-André Atundu, porte-parole de la MP mardi 4 juillet au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.

Il répondait à ceux qui s’interrogent sur l’avenir de cette plateforme après la création du Front Commun pour le Congo (FCC), dont le président Joseph Kabila est l’autorité morale.

Pour M. Atundu, à l’étape actuelle, « la Majorité présidentielle comme telle n’a présenté de candidats ni aux provinciales ni aux nationales ».

Mais pour faciliter l’accès au seuil électoral légal, « la MP s’est organisée en onze regroupements politiques électoraux. Ces derniers présentent, conformément à la loi, les candidats sous leurs labels », a ajouté le porte-parole de la MP.

André-Alain Atundu appelle les opposants à régler leur problèmes, allusion faite aux divergences des vues en ce qui concerne le remplacement du rapporteur de la CENI.

« La Majorité présidentielle appelle nos partenaires de l’opposition à régler leurs problèmes internes dans un esprit positif en ayant à l’esprit l’intérêt majeur de la démocratie et de nos populations.

Qu’il s’agisse de la libération de la catégorie de prisonniers encore détenus ou du remplacement au sein de la CENI », a lancé M. Atundu.

Pour lui, les protagonistes concernés par le remplacement du rapporteur de la CENI doivent avoir le courage de se parler pour espérer aboutir à une solution satisfaisante pour tous.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)