Kongo Central : 150 détenus sont morts dans les prisons cette année, selon une ONG

Cent cinquante détenus sont morts dans les prisons cette année au Kongo central à cause de mauvaises conditions de détention, de la sous-alimentation et de l'absence des soins médicaux. C’est ce qu'affirme Néhémie Nkusu, président de la fraternité des prisons une ONG qui lutte pour l'intérêt des détenus de cette province. Néhémie Nkusu plaide auprès des autorités gouvernementales afin qu'elles assistent les détenus dans les prisons du Kongo central.

Le ministère provincial de la Justice dit reconnaitre des cas des décès dans les prisons mais ne confirme pas les chiffres avancés par l'ONG. Il précise par ailleurs avoir effectué récemment une tournée des prisons pour se rendre compte de la situation afin d'apporter des solutions.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires