Sud-Kivu : les administrateurs des territoires se plaignent de leur situation sociale

Les administrateurs de huit territoires du Sud-Kivu déplorent la situation désastreuse qu’ils traversent depuis leur nomination en janvier 2018. Ils disent ne pas bénéficier ni de logement, salaire ou prime, pas même un quelconque moyen de transport ni frais de fonctionnement. Ils l’ont exprimé dans une lettre adressée au président de la République cette semaine, dont copie est parvenue vendredi 22 mars à Radio Okapi.

Les administrateurs de huit territoires du Sud-Kivu, cadres de la territoriale nommés par ordonnance présidentielle en janvier 2018, se disent abandonnés à leur sort. Rien ne leur parvient du gouvernement central. Ils citent le logement, salaire, prime, véhicule, motos, frais de fonctionnement ou tout autre avantage.

Ils accusent le gouvernement provincial de les avoir déconsidérés pendant une année. Ils affirment avoir été informés de l’existence de la rubrique de l’ordre de 1000 dollars américains au budget provincial pour chaque territoire mensuellement. Mais, ces territoriaux disent n’avoir jamais bénéficié de cette somme.

Radio Okapi n’a pas pu joindre le chef de l’exécutif provincial pour obtenir sa réaction à ces accusations.

Néanmoins, malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils prestent, les administrateurs des territoires affirment se sacrifier pour jouer correctement leur rôle afin de préserver l’image de l’autorité de l’Etat dans leurs entités respectives.

Les huit territoires du Sud-Kivu actuel sont :

  • Kabare
  • Kalehe
  • Idjwi
  • Uvira
  • Mwenga
  • Fizi
  • Shabunda
  • Walungu.
Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (55)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Ceni (31)
Monusco (30)
FCC (28)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)