Félix Tshisekedi : « Je ne me lasserai jamais de lutter contre l’insécurité qui mine notre pays »

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a déclaré ce mardi 26 mars à Kigali qu’il ne se lassera jamais de lutter contre l’insécurité qui mine la RDC. Il a fait cette promesse devant la presse dans le cadre des travaux de la 7ème édition de Africa CEO Forum.

« J’avais promis à nos compatriotes de l’Est que je vais leur donner la paix et je n’ai jamais abandonné cette promesse. J’ai fait cette promesse et je la tiendrai. Il y aura la paix dans tout le pays. Je suis en train de travailler en interne et à l’international. Je ne me lasserai jamais de lutter contre ce phénomène d’insécurité qui mine notre pays et fait énormément du tort à notre population. Faites-moi confiance », a promis Félix Tshisekedi.

Le président congolais préfère « travailler en amont pour éradiquer complètement ces groupes armés ». Il affirme aussi travailler étroitement avec les services de sécurité pour mieux comprendre ce phénomène.

Selon lui, la solution à ce problème passe aussi par un dialogue franc avec les pays voisins.

 « Nous serons voisins pour toute la vie. Nous, Présidents, ne sommes que des acteurs, nous passerons et nos pays resteront voisins. Entretenir des tensions, est une perte de temps que nous aurions pu mettre à profit pour bâtir. Pour cela, nous devons nous parler franchement comme nous l’avons fait avec le Président Kagame. J’ai senti en lui une volonté d’aller de l’avant », a dit Félix Tshisekedi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner