Beni : dernière ligne droite de campagne avant les législatives

Carnavals motorisés, affichages des banderoles, distribution des biens, organisation des meetings populaires et bien d’autres activités. La campagne a pris la vitesse de croisière à Beni où les électeurs sont appelés aux urnes, dimanche 31 mars pour choisir les députés provinciaux et nationaux.

Des élections qui se tiendront également à Butembo et Yumbi, dans le Maï-Ndombe, des circonscriptions privées de vote en décembre 2018 à cause d'Ebola ou des conflits intercommunautaires.

Sur place à Beni, certains considèrent les élections populaires organisées à l'initiative des citoyens eux-mêmes en décembre dernier comme un sondage et se fient à ces résultats. D’autres par contre n’hésitent pas à démontrer comment la dynamique à changer après l’avènement de Felix Tshisekedi a la présidence de la république.

La CENI rassure la population qu’elle est fin prête pour ces consultations électorales et rappelle aux citoyens, qui ont perdu leurs cartes d’électeurs que l’opération de délivrance les duplicatas se poursuit.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner