Élection du gouverneur du Sankuru : le candidat Mukumadi affirme être privé de campagne

Le directeur de campagne du candidat gouverneur Mukumadi affirme que ce dernier n'est pas en mesure de battre campagne campagne dans la province du e Sankuru. Il accuse la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de ne pas se conformer à l’arrêt du Conseil d’État qui l'a réhabilité dans la course.

D’après Me Herman Lokeka, malgré l’arrêt rendu par le conseil d’Etat réhabilitant son candidat dans la course pour le poste de gouverneur de la province, la CENI n’a toujours pas tiré la situation au clair.

"Notre candidat ne bat pas campagne, puisque la CENI applique la décision de la cour administrative d’appel de Lusambo, laquelle décision a été annulée par le Conseil d’État. La CENI ne veut pas se conformer à l’arrêt de ce dernier", dénonce cet avocat qui veut voir le scrutin pour le gouverneur du Sankuru se dérouler dans les normes avec le candidat Mukumadi dans la course.

Pour lui donc, "le refus d’exécuter une décision judiciaire constitue une rébellion et un désaveu envers le chef de l’État, un vice qui nécessite d’être réparer rapidement’", a-t-il renchéri.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner