RDC : le Front des centristes républicains s’engage dans l’opposition

Le Front des centristes républicains, une plateforme politique s’engage dans l’opposition républicaine. Son leader, Pierre-Honoré Ngube Ngube, l’un des candidats malheureux à l’élection présidentielle de décembre dernier, l’a annoncé mercredi 15 février, lors d’un point de presse à Kinshasa.

Selon lui, c’est pour sortir la RDC du bourbier dans lequel les acteurs politiques l’ont enfoncée depuis plus d’un siècle que sa plateforme compte évoluer au sein de l’opposition.

« L’opposition républicaine légitime est celle dont les actions sont républicaines, c’est-à-dire, en faveur de la population. Le président de la République, les Assemblées nationales et provinciales, le gouvernement de la RDC et les gouvernements provinciaux sont dans le viseur de l’opposition républicaine légitime », a indiqué Pierre Honoré Ngube Ngube.

Il affirme que sa plateforme va juger le Président de la République sur base du thème central de son investiture, ainsi que des priorités définies dans discours-programme.

« Si le Président de la République parvient à réaliser cette vision, le peuple le soutiendra. Personne ne réussira à le déboulonner, mais s’il ne réussit pas à réaliser ses promesses ou son projet, il se déboulonnera lui-même », a fait savoir Pierre Honoré Ngube Ngube.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner