Kasaï-Central : le gouverneur Martin Kabuya crée une commission pour récupérer les biens de l’Etat

Le gouverneur du Kasaï-Central, Martin Kabuya, crée une commission chargée de récupérer les biens meubles, immeubles et terrains de l’Etat sur l’ensemble de la province. Dans un arrêté signé lundi 24 juin, il souligne que cette décision est consécutive aux informations faisant état de la spoliation des bâtiments et espaces publics.

Le document du gouverneur précise que cette commission a pour mission de récupérer les biens meubles, immeubles et terrains de l’Etat acquis irrégulièrement par les particuliers.

L’équipe est supervisée par le vice-gouverneur de province. Il sera assisté des ministres ayant dans leurs attributions, les infrastructures, les travaux publics, la reconstruction, l’urbanisme, l’habitat, les affaires foncières et la Justice.

Des délégués de différents autres services de l’Etat feront également partie de cette équipe.

Disposant de tous les pouvoirs nécessaires pour réaliser cette tâche, souligne l’arrêté, la commission a le droit de requérir toute autorité politique, administrative, judiciaire, militaire ou policière ainsi que tout service public pour obtenir des renseignements sur certains biens de l’Etat.

A en croire Martin Kabuya, la durée de travaux de la commission est de 30 jours et les conclusions lui seront soumises en tant que gouverneur de province pour approbation et disposition utiles.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner