RDC : Félix Tshisekedi reporte au dimanche 30 juin son arrivée à Bunia

Le chef de l’Etat congolais Félix-Antoine Tshisekedi a reporté au dimanche 30 juin son arrivée à Bunia dans la province de l’Ituri, arrivée initialement prévue pour ce samedi dans l’après-midi, a annoncé le directeur du cabinet du gouverneur de l’Ituri.

 Le Chef de l’Etat est attendue à Buniapour s’enquérir de la situation sécuritaire dans cette province et encourager les forces de l’ordre qui sont en train de se battre pour restaurer l’autorité de l’Etat, avait dit Jean Bamanisa, gouverneur de cette province.

A Bunia, une ambiance peu habituelle s’est observée depuis le matin.

Le boulevard de Libération, principale artère du centre-ville est repeint. La tribune officielle de Bunia où le Président de la République va s’adresser à la population est en plein aménagement. Les bordures de la route sont repeintes en rouge et blanc. Les marquages au sol autrefois ternes sont bien visibles sur le boulevard.

Des kiosques et étalages en bois qui se trouvaient le long de la route ont été démantelés la veille par la police. A la tribune officielle de Bunia où il est prévu le meeting du chef de l’Etat, plusieurs affiches souhaitant la bienvenue au Président de la République en Ituri sont visibles.

Des délégations des députés nationaux et sénateurs de l’Ituri ainsi que certains membres du cabinet du chef de l’Etat sont déjà sur place à Bunia.

La population interrogée par les reporters de Radio Okapi attend du chef de l’Etat « des décisions fermes pour mettre fin au cycle des violences dans les territoires de Djugu et Mahagi ».

Ce qui permettra le retour de plus de 400 000 personnes déplacées dans leurs milieux respectifs. Cette population attend aussi que le Président apporte son assistance à ces familles qui vivent dans des conditions précaires.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner