RDC : Félix Tshisekedi promet de « nommer des hommes intègres afin qu’ils redorent le blason terni de la justice »

Dans son message à la Nation, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a promis de nommer des hommes et des femmes intègres afin qu’ils redorent le blason terni de la justice congolaise et lutter contre la corruption.

« La lutte contre la corruption et pour la bonne administration de la justice sont les gages de bonne gouvernance. Sans une justice équitable, il est inutile de parler de l’Etat de droit. La justice élève une Nation, dit-on. Je prends l’engagement et réitère en tant que magistrat suprême mon vœu de nommer des hommes et des femmes intègres afin qu’ils redorent le blason terni de notre justice », a indiqué Félix-Antoine Tshisekedi.

Il promet aussi de réformer le système électoral congolais.

« Une autre grande réforme devra viser le système électoral dans la mesure où celui qui est en vigueur a montré ses limites, plus précisément en ce qui concerne le mode de désignation des sénateurs et des gouverneurs », a promis Félix Tshisekedi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner