Bukavu : marche des jeunes contre les tracasseries policières

Des jeunes ont organisé mercredi 31 juillet à Bukavu une marche pour dénoncer « les tracasseries orchestrées sur la route par les agents de la Police de circulation routière (PCR) ». Ils ont déposé leur mémorandum au cabinet du gouverneur de province, avant de poursuivre leur mouvement vers le commissariat provincial de la PNC/Sud-Kivu.

« Ils (policiers) ont aussi instauré un système qu’on appelle ‘Massage’, qui consiste – pour chaque véhicule qui passe – à offrir aux agents de la PCR une somme quelconque », a affirmé un des manifestants, précisant que cet argent n’entre pas au trésor public.

Le directeur de cabinet du gouverneur, Jean-Claude Mubalama, a assuré que l’exécutif provincial pèserait de son poids pour que la police de circulation routière cesse de rançonner les usagers au vu et au su de tout le monde.

« Une forme de corruption qui fait la honte de la province et de la RDC en général », a-t-il renchéri.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner