RDC : Martin Fayulu appelle à « soutenir » et « accompagner » Dr Muyembe dans la lutte contre Ebola

L’opposant congolais, Martin Fayulu, a appelé à « soutenir » et « accompagner » le Dr Jean-Jacques Muyembe, placé à la tête du comité multisectoriel de lutte contre Ebola. « Ebola est une très mauvaise chose. C’est une maladie qui peut détruire tout un pays », a affirmé M. Fayulu, lors de son meeting tenu dimanche 4 août au quartier camp Luka dans la commune de Kintambo, à Kinshasa.

« On nous a placé Dr Muyembe. C'est lui qui a terminé Ebola à Bikoro. C'est un fils du pays et connaît bien ce domaine-là. Il faut le soutenir. Soyons tous derrière lui pour éradiquer cette épidémie », a ajouté Dr Muyembe.

La Présidence de la République a désigné le 20 juillet dernier, Dr Jean-Jacques Muyembe comme secrétaire technique du comité multisectoriel de la lutte contre Ebola. La supervision directe est placée sous la conduite du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Dr Muyembe a présenté vendredi 2 août à Goma son plan pour combattre Ebola. Il recommande principalement de limiter la mobilité des contacts, la vaccination géographique et l’implication des leaders locaux.

Le virus est déclaré « urgence mondiale » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette épidémie a déjà fait plus de 1800 morts sur les plus de 2 600 cas enregistrés.

Par ailleurs, Martin Fayulu a remercié la Police nationale congolaise (PNC) qui a assuré la protection de son meeting, qui s'est déroulé dans le calme. Il a demandé aux Congolais de ne pas avoir peur quand on leur demande de manifester publiquement.

Dans son discours Il a estimé qu’avant Kabila, égal après Kabila. Il a demandé à la population de bannir le tribalisme et de rester vigilante sur « la vérité des urnes », car le peuple gagne toujours.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner