Gouvernement Ilunga : L’ONG Verso Handicap se félicite de la création d’un ministère en charge des personnes vivant avec handicap

Le coordonnateur de l’ONG Verso Handicap, José Zubi, se dit satisfait de la création au sein du gouvernement d’un poste de ministre délégué auprès du ministre des Affaires sociales, chargée des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables. Il l’a déclaré mardi 27 août, 24 heures après la publication du gouvernement Ilunga Ilunkamba.

José Zubi rappelle que la constitution en son article 49 recommande qu’une attention soit accordée à cette catégorie des congolais. « Pendant des années, pendant des décennies, on a violé la Constitution, qui en son article 49, a prôné la visibilité qu’on devrait accorder à la personne avec handicap », indique-t-il.

Le coordonnateur de l’ONG Verso Handicap affirme par ailleurs que la nouvelle ministre a longtemps milité pour la cause des personnes vivant avec handicap. « Nous croyons que c’est choix est le meilleur. Irène Esambo c’est une femme qui a consacré toute sa vie à la lutte pour la cause de la personne avec handicap », se réjouit José Zubi.

L’ONG Verso Handicap promet aussi son soutien à la nouvelle promue pour que son mandat soit fructueux. « Nous sommes tous derrière Irène Esambo et nous allons tout faire pour qu’elle puisse vraiment travailler à la satisfaction de tout le monde », poursuit José Zubi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner