Gouvernement Ilunga : le regroupement politique AAB attend des solutions à l’insécurité dans l’Est de la RDC

Le regroupement politique Action Alternative pour le bien-être et le changement (AAB) attend du nouveau gouvernement congolais des solutions durables concernant la situation sécuritaire dans le Nord-Est de la RDC. Schadrack Baitsura, le président de ce regroupement, a estimé mercredi en conférence de presse que le gouvernement a plusieurs défis à relever.

« Si vous prenez toute la bande Nord-Est, vous partez de l’Ituri, vous arrivez au Sud-Kivu en passant par le Nord-Kivu, avec comme épicentre des massacres à Beni, vous trouvez qu’il y a un grand travail à faire », fait savoir Schadrack Baitsura.

Il indique que la région de Beni a souffert des massacres, des guerres, des déplacements massifs des populations et compte beaucoup sur le nouveau gouvernement pour retrouver la paix.

« Nous attendons beaucoup de ce gouvernement-là pour qu’enfin les massacres de Beni, le conflit en Ituri, le problème des groupes armés dans le haut plateau au Sud-Kivu à Minembwe soient réglés une fois pour toutes », espère Schadrack Baitsura.

Il appelle la population à s’apaiser, et à éviter des manifestations qui, d’après, lui ne vont pas régler des problèmes de sécurité.

« Nous devons faire confiances aux services de défense de notre pays. Avec le gouvernement qui s’installe pour que Beni, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri tous ensemble avec d’autres provinces puissent espérer amener notre pays à l’émergence d’ici à 2030 », ajoute le président du regroupement AAB.

Par ailleurs, ce regroupement se réjouit de voir ses membres être élevés en dignité dans le gouvernement Ilunga Ilunkamba, issu d’une coalition FCC-CACH.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner