Sud-Kivu : 150 notables de Mwenga s’engagent à soutenir les efforts de prévention et de riposte contre Ebola

Au moins 150 notables de Mwenga ont pris l’engagement de soutenir les efforts de prévention et de riposte contre la maladie à virus Ebola à Mwenga, territoire qui a enregistré les premiers cas de cette maladie dans la province du Sud-Kivu.

Ils l'ont dit au cours d’une table-ronde sur Ebola organisée mercredi 4 septembre à Bukavu pour obtenir l’engagement de chacun dans la lutte contre cette maladie.

Le Sud-Kivu a enregistré les premiers cas d’Ebola à Mwenga, région difficile d'accès, à partir du 17 août. Les leaders et notables de cette région se montrent encore moins impliqués dans les efforts de la riposte contre la maladie à virus Ebola. D’où l’organisation de cette table ronde.

Un acte d’engagement et un plan d’action et de résilience à mener afin d’appuyer les efforts de prévention et de riposte contre la maladie à virus Ebola à Mwenga, ont été validés à la fin de ces assises.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner