Sud-Kivu : le gouvernement prend des mesures pour qu’Ebola n’atteigne pas les écoles

Le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi a pris des mesures pour empecher que la maladie à virus Ebola n’atteigne les écoles de sa province.

« Jamais la maladie à virus Ebola ne passera par les écoles dans la province du Sud-Kivu », a-t-il annoncé mardi 10 septembre à l’occasion du lancement à Bukavu de la campagne d’inscription des enfants de 6 à 7 ans à l’école. 

Théo Ngwabidje Kasi s’appuie sur l’apport des partenaires dans le secteur de l’éducation notamment l’UNICEF.

« Nous avons pris des mesures pour la prévention afin qu’Ebola ne touche pas nos élèves. Merci à l’UNICEF pour son accompagnement. Ils nous ont amené des livrets dans lesquels les mesures sur Ebola sont reprises. Nous allons distribuer des kits dans plus de 400 écoles de la ville de Bukavu.  Il s’agit de mettre en place un système de lavage des mains fonctionnel et obligatoire à l’entrée des établissements. On va aussi mettre en place un point de contrôle de température à l’entrée de chaque école », a détaillé Théo Ngwabidje Kasi.

Il appelle les élèves te les enseignants au respect des normes d’hygiène et à l’assainissement de l’environnement d’apprentissage.

Lire aussi sur radiookapi.net: