Beni : LUCHA lance une campagne d’appui aux opérations militaires contre les ADF

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA)-section Beni, a lancé mardi 5 novembre dans cette ville du Nord-Kivu, une campagne dénommée « mobilisation citoyenne contre les ADF et soutient aux FARDC. »

Selon le représentant de LUCHA, Esaïe Liko, cette action vise à décourager toute personne qui collabore de près ou de loin avec les ADF.

« Depuis le 31 octobre, les FARDC ont lancé des offensives farouches contre les ADF et nous, étant citoyens, nous nous sommes retrouvés dans l’obligation d’apporter notre soutien physique, matériel et moral en appuyant directement les militaires qui combattent à la première ligne de front », a indiqué Esaïe Liko.

La campagne vise aussi à mobiliser toute la communauté à porter son soutien aux Forces armées de la RDC (FARDC), qui viennent de lancer des opérations des grandes envergures contre les groupes armés locaux et étrangers.

« A travers la campagne que nous lançons ce mardi [5 novembre], nous allons récolter des dons des vivre en natures et en argents pour accompagner directement et physiquement l’armée qui est en train de combattre les ADF », a expliqué M. Liko.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner