Djugu : 2 morts et trois blessés dans une attaque des assaillants du groupe armé CODECO

Deux personnes ont été tuées et trois autres grièvement blessées dans une attaque des hommes armés identifiés comme des assaillants de CODECO dans la localité de D’zudda dans la chefferie de Ndo-Okebo en territoire de Djugu (Ituri).

Selon la société civile locale, ces malfrats ont réussi à emporter plusieurs biens de valeur des habitants. Au moins dix personnes ont été prises en otage pour transporter les butins.

Selon la société civile coordination de Djugu, c’était au moment où le marché de nuit de cette entité était opérationnel. Jules Tsuba, coordonnateur de cette structure citoyenne, indique que ces assaillants ont tiré plusieurs coups de feu, créant la panique dans la zone. Dans ce mouvement, cinq personnes ont été touchées par balle. Parmi elles, deux sont mortes sur le champ dont un commerçant bien connu dans le milieu et trois autres personnes sont grièvement blessées.

Cette structure citoyenne ajoute que, les assaillants ont opéré avec quiétude suite à l’absence des forces loyalistes dans cette entité. Avant de se retirer, ces assaillants ont pillé des biens des habitants.

Des sources coutumières confirment cette attaque sans donner plus des détails. Le porte-parole des FARDC en Ituri, indique que les éléments du 3001ème régiment sont à la poursuite de l’ennemi. Le lieutenant Jules Ngongo déplore cependant la reprise des exactions des assaillants de CODECO ces derniers jours dans plusieurs villages de Djugu alors que cette milice, selon lui, a déjà manifesté sa volonté de déposer les armes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner