Bunia : table-Ronde internationale sur l’Energie électrique


Une table-ronde internationale sur l’Energie électrique s’est ouverte mardi 19 novembre à Bunia. Du 19 au 20 novembre, plusieurs investisseurs privés venus de sept pays vont assister à la présentation des différentes opportunités d’investissements dans le domaine de l’énergie en Ituri.

Hormis la RDC, les investisseurs sont venus de l’Ouganda, Burundi, Kenya, Etats-Unis, Congo- Brazzaville, Allemagne et Canada.

Ces assises vont examiner plusieurs matières ; notamment, des questions liées au développement de l’Energie renouvelable et l’amélioration des réseaux de distribution de l’énergie électrique dans la ville de Bunia ainsi que dans les cinq territoires de l’Ituri, à savoir Aru, Mahagi, Djugu, Irumu et Mambasa.

Selon le Gouverneur de province de l’Ituri, Jean Bamanisa, l’objectif est de booster le développement socio-économique de l’Ituri dont l’électricité reste la priorité pour le Développement de l’Ituri.

« L’Ituri dispose de plusieurs potentialités électriques mais non exploitées jusque-là. C’est pour cela que les investisseurs présents à cette Table-Ronde vont profiter de cette occasion pour orienter leurs investissements dans ce secteur », a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs, garanti à toutes ces Entreprises venues de l’Ouganda, Burundi, Kenya, Etats-Unis, Congo Brazza-ville, Allemagne et Canada un bon climat des affaires en Ituri.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner