Kongo-Central : Atou Matubuana limoge son ministre de l’Intérieur, qui a assumé son intérim

Le gouverneur du Kongo-central, Atou Matubwana, a procédé mardi 3 décembre au réaménagement technique de son équipe gouvernemental.  Tous les ministres restent en place, à l’exception de son ministre de l’intérieur Marcel Matumpa, qui a assumé son intérim durant les trois mois de sa suspension.

Atou Matubwana l’accuse d’avoir abusé de son autorité pendant cette période.

Pour rappel, le gouverneur et son vice-gouverneur ont été réhabilités le samedi 30 novembre par le ministre de l’Intérieur.

Au lendemain de sa réhabilitation à la tête de la province, Atou Matubuana, a invité tout son gouvernement à la cohésion provinciale. Il a présidé son deuxième conseil des ministres mardi 3 décembre à Matadi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner