RDC : François Muamba à la tête de la commission PAJ du Sénat

Le Sénat a mis en place mercredi 4 décembre à Kinshasa ses huit commissions permanentes et un comité de réconciliation et arbitrage. La Commission politique, administrative et juridique (PAJ) est présidée par François Muamba, du Cap pour le Changement (CACH), alors que la commission chargée de l’économie, finances et bonne gouvernance est chapeautée par Moïse Ekanga, du FCC.

François Muamba promet de travailler pour la stabilité du pays :

 « Nous sommes au Sénat au titre du groupe UDPS-Tshisekedi. La PAJ est une commission éminemment politique et l’expérience et la connaissance des enjeux que nous avons vont, me semble-t-il, me permettre à pouvoir continuer à travailler et à militer pour la stabilité de la RDC; de manière à permettre que le gouvernement puisse exécuter le programme qui a été présenté ici au Parlement mais qui est un programme fortement inspiré par la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. » 

La commission défense et sécurité est présidée par Pama Baramoto, celle chargée des relations extérieures par Francine Muyumba, celles des infrastructures, par Valentin Gerendo. Tandis que le comité des sages est confié à José Endundu.

Chaque commission sera dirigée par un président, un vice-président, un rapporteur et son adjoint.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner