Traque des ADF : l'inspecteur général de l’armée, John Numbi à Beni

L’inspecteur général des FARDC, général d'armées John Numbi, est arrivé mercredi 4 décembre dans l’après-midi à Beni dans le Nord-Kivu. Selon le général Léon Kasonga, porte-parole de l’armée, John Numbi rejoint le chef d’Etat-major général des FARDC, qui séjourne depuis une semaine dans la zone. Il vient appuyer les unités engagées dans les opérations de traque des ADF.

« Le général d’armées John Numbi est arrivé à Beni, en provenance de Kinshasa. Sa mission, c’est en exécution des instructions du Président de la République. Tous les responsables militaires devraient venir ici appuyer les unités engagées, les forces armées, de manière à magnifier les opérations et aboutir rapidement à la victoire finale », a expliqué le général Kasonga.

Il a également annoncé la neutralisation, par les FARDC, de quatre des six hauts responsables militaires des ADF, depuis le début des opérations le 30 octobre dernier.

« Il avait été inventorié six chefs des ADF les plus recherchés, donc des criminels, des tueurs, des terroristes. Quatre ont été neutralisés par les forces armées. Il s’agit du général Nasser Abdou Hamid, général Tanka Tanka, général Ibrahim, général Muhamed Mukubwa Islam et puis une dame combattante, qui s’est ajoutée à cette liste qui s’appelait Maman Sarah », a affirmé le général Kasonga.

Selon lui, toutes ces personnes jouaient le rôle essentiel dans le commandement, la planification des massacres et de la mort des Congolais.

« Ils ont été neutralises, c’est une très bonne nouvelle, une grande victoire sur les ADF, mais il reste encore deux », a indiqué le général Léon Kasonga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner