Kasaï-Oriental : au moins 300 maisons détruites après une pluie à Mbuji-Mayi

Au moins trois cents maisons ont été détruites, des routes coupées et des têtes de ravins créées par les érosions, après une pluie qui s’est abattue mercredi 4 décembre et jeudi 5 décembre à Mbuji-Mayi. Deux enfants ont aussi été fracturés.

Les communes de Bipemba et de la Kanshi, ont respectivement enregistré plus cent maisons détruites. Les quartiers Nyongolo et Volaille sont les plus touchés dans la commune de la Kanshi, tandis qu'à Bipemba, les quartiers Tshindayi et Lubwebwe, ont enregistré le plus grand nombre des sinistrés.

D'après l'autorité municipale de Bipemba, la pluie a créé plusieurs têtes de ravins sur les avenues Tatu Kanyinda, Nkongolo, Diulu, Kangudia, Inkisi. Un éboulement s'est produit et rend difficile l'accès à la paroisse Saint Marcel, ajoute la même source.

A la commune de Duilu, plus de soixante-huit maisons se sont écroulées. Les quartiers Lusenge et Mutombo Mbwebwe sont les plus touchés.

Au moins quatre-vingts maisons sont détruites dans les communes de Dibindi et de la Muya.

Les victimes n’ont pas encore reçu l'assistance, selon des sources locales.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner