Nord-Kivu : François Grignon à Beni pour la mise en œuvre de nouvelles stratégies de la MONUSCO dans la sécurisation des civils

Le représentant spécial adjoint intérimaire du secrétaire général de l’ONU chargé de la protection et des opérations François Grignon est arrivé ce mercredi 11 décembre à Beni pour se rassurer de la mise en œuvre des actions et nouvelles stratégies de la MONUSCO dans la ville et territoire de Beni et mobiliser les efforts de la mission pour la sécurisation des civils.

C’est la troisième mission en moins de deux semaines de François Grignon à Beni.

Il a réitéré l’engagement de la MONUSCO avec les autorités congolaises pour la restauration de l'autorité de l’Etat.

« Effectivement c’est la troisième fois que je viens ici à Beni car je voulais travailler avec nos équipes pour m’assurer que nous puissions vraiment mobiliser nos efforts pour reprendre, je dirais, l’initiative, améliorer notre performance, améliorer notre efficacité. Je suis venu les deux dernières fois et je me suis engagé à poursuivre nos efforts à mobiliser tous les moyens et c’est ce que je continue à faire », a précisé François Grignon.

Il lance ce message à la population :

« Le message à la population c’est que la MONUSCO est en train de revoir ses activités pour pouvoir s’assurer que tous les moyens et toutes les initiatives nécessaires sont mis en œuvre pour répondre aux attentes et pour essayer de faire en sorte que la violence soit réduite et que nous puissions avec les autorités nationales et provinciales restaurer l’autorité de l’Etat et amener la justice pour les crimes qui ont été commis ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner