Nord-Kivu : la chanteuse Voldie Mapenzi invite la population à lutter efficacement contre Ebola

L’artiste musicienne de Goma, Voldie Mapenzi, a appelé la population du Nord-Kivu à prendre en compte toutes les pratiques recommandées pour éradiquer la maladie à virus Ebola. Elle a lancé cet appel lors de son concert livré à Butembo, le 01 janvier, pendant que deux nouveaux cas d’Ebola ont été confirmés et notifiés, dans l’aire de santé de Matanda.

Pour Voldie Mapenzi, c’est la population qui doit combattre la maladie à virus Ebola. Elle ne doit pas la prendre à la légère. 

« Il y a une forte mobilisation qui se fait par rapport à Ebola. Nous devons respecter toutes les recommandations en rapport avec les règles d’hygiène : nous laver les mains, éviter tout contact physique avec les personnes malades », a-t-elle martelé. 

La chanteuse appelle toute la population du Nord-Kivu à ne pas avoir peur pour combattre et vaincre avec force et fermeté Ebola. 

« Je n’ai jamais eu peur à me lancer pour combattre cette maladie, qui tue des milliers de personnes. Tout ce que j’ai c’est la musique que je peux partager pour leur donner espoir car la population a besoin de cette détente pour oublier leur crainte », a-t-elle poursuivi. 

Le chef intérimaire de la sous-coordination de riposte de Butembo, Jean-Paul Atibasai, renseigne par ailleurs que les nouvelles victimes d’Ebola sont des contacts issus de la chaine de transmission du malade qui était venu de Mabalakao dans le territoire de Beni. 

Ces deux cas portent à onze, le nombre de malades d’Ebola qui sont actuellement soignés dans les deux centres de traitement de la ville, a précisé Dr Atibasai.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner