Goma : trois criminels condamnés à la perpétuité pour incendie mortel

Le tribunal de grande instance de Goma a condamné à la perpétuité une bande de criminels, au cours d’une audience en flagrance le week-end dernier. Les personnes condamnées étaient impliquées dans l’incendie volontaire d’une habitation ayant causé la mort de cinq personnes au quartier Mabanga-Nord, la semaine dernière. 

Parmi les dix prévenus présentés par l’officier du ministère public devant les juges, sept ont été acquittés. Le tribunal a estimé que, l’infraction d’incendie volontaire mise à charge de Sadiki Héritier Nduarnye et ses coprévenus n’était pas établie en fait comme en droit et les a renvoyés libres de fins de toutes poursuites judiciaires mais aussi sans aucun frais à payer.

Les trois autres prévenus dans cette affaire - Kakule Jospin, Samy Mangendo et Mugisho Kabumba - ont été reconnus coupables par le tribunal pour deux chefs d’accusations. Il s’agit de l’infraction d’incendie volontaire et d’associations des malfaiteurs.

A l’issue de l’audience, le tribunal a condamné les trois prévenus à la perpétuité et au payement d’une somme de 30 000 dollars américains allouée au titre des dommages et intérêts.

Au cours d’une manifestation de colère de la population du quartier Mabanga-Nord contre l’insécurité dans la ville de Goma, ces criminels avaient incendié une habitation où cinq personnes avaient trouvé la mort.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner