Sud-Kivu : le général Gaby Boswane appelle la presse à soutenir les FARDC dans l’opération Sokola 2

Le nouveau commandant de l’opération Sokola 2 au Sud-Kivu, le général de brigade Gaby Boswane, invite la presse à soutenir les Forces armées de la RDC (FARDC) dans les opérations militaires contre les groupes armés actifs dans la région. Il a lancé cet appel lundi 13 janvier, lors d’une rencontre avec la presse locale.

« Je sais que la presse, c’est le quatrième pouvoir. La presse est une grande arme. Alors si vous êtes derrière les actions du gouvernement, les actions de l’armée et de la police ainsi que de leurs services spécialisés, je crois que cela va aussi aider la population pour comprendre et d’être derrière nous », a déclaré le général Boswame.

Selon lui, la guerre que les FARDC mènent actuellement celle de la « conquête d’esprit. »

« On est en train maintenant de chercher à conquérir les esprits, à gagner les âmes pour rejoindre je ne sais pas un tel ou tel autre mouvement. Alors si vous, les médias, vous vous mettez aussi à faire cet exercice, celui de conquérir les esprits vers les actions du gouvernement, je suis sûr et certain qu’on va freiner les intentionsde l’ennemi », a estimé le général Gaby Boswane.

Par ailleurs, il a indiqué que l’armée régulière contrôle désormais la situation dans les hauts plateaux du territoire de Fizi, après de violents combats qui ont opposé la semaine dernière les miliciens Maï-Maï, aux combattants Ngumino dans la périphérie de Minembwe-centre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner