Mahagi : le centre de négoce d’AMEE vidé de ses habitants

Le centre de négoce d’AMEE, en territoire de Mahagi (Ituri) s’est vidé de ses habitants. Cela après l'attaque de cette entité par les éléments du groupe armé CODECO de Ngudjolo dimanche 19 janvier matin.

Selon la société civile de la chefferie de Djukoth, la dernière vague de familles se sont déplacées dimanche après-midi.

Cette entité ressemble ce jour à une cité fantôme. Boutiques, magasins, les maisons d'habitations sont fermées.

Les familles se sont déplacées pour les localités de :

Adingi

Ngberu

Pera

Zengo

Ngote.

Le Président de la société civile affirme qu’avant le retrait des assaillants dans ce village, ils ont promis d'y revenir dans quelques jours.

Le Porte-Parole de l'armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, indique que la situation est sous contrôle des forces loyalistes.

Il avance un bilan d’un militaire grièvement blessé, des boutiques pillées et le bureau de la PNC incendié.

Le lieutenant Jules Ngongo asure que la situation est sous contrôle de l'armée en ce moment. Il ajoute que l'opération de poursuite de l'ennemi se poursuit dans leur dernier retranchement dans la région.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner