Education : 120 enseignants de Kwilu seront payés à la fin du mois de Janvier

Les noms de cent-vingt enseignants qui n’avaient pas touchés leur salaire pendant 36 mois, se retrouvent sur les listes de la paie du mois de janvier 2020. Le chef de la délégation des enseignants, Evariste Bay Tamur l’a annoncé à la Radio Okapi, le week end dernier.

Il remercie le Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi d’avoir débloqué cette situation qui a duré plusieurs mois.

« Nous avons souffert pendant longtemps, 36 mois sans salaire, pour certains enseignants qui étaient inscrits sur la liste de paie, et non budgétisés. Le Seigneur a d'abord écouté et exaucé nos prières. Dieu tout puissant notre créateur, et a touché un peu le cœur donc de notre président de la République, je cite le président Felix Tshisekedi Tshilombo, qui a compris nos difficultés, et la situation a été a débloquée, et on a budgétisé aussi les enseignants appelés Non Payés », a-t-il soutenu.

Ces enseignants espèrent toucher également leurs arriérés de 36 mois salaires.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner