Mai-Ndombe : environ 4 754 familles victimes d’inondations

Près de 790 maisons se sont effondrées et environ 4 754 familles ont été touchées par les inondations dans la province du Mai-Ndombe. Ces statistiques ont été rendues publiques samedi 18 janvier par le ministre provincial des Affaires humanitaires, Jean-Paul Bola Mbomba. Ce dernier sollicite l'appui du gouvernement central pour aider les victimes 

Les fortes pluies, qui occasionnent les inondations dans plusieurs parties du pays ces derniers mois, n’ont pas épargné la province du Mai-Ndombe. Selon le rapport présenté par la division provinciale des actions humanitaires, plusieurs familles sont sans abris et passent nuit à la belle étoile depuis cinq mois.

Le gouvernement provincial a tenté de secourir les victimes de ces inondations, mais n’a pu porter secours à tous les sinistrés qui restent très nombreux.

Le ministre provincial des Affaires humanitaires demande au gouvernement central d’apporter de l’aide en faveur de ces familles, qui sont exposées à plusieurs maladies hydriques et au paludisme.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner